Le gardien des arômes
Retrouvez-nous sur :
LA GARANTIE DIAM

Securité - Adaptabilité - Homogénéité

SECURITE

une neutralité sensorielle pour une parfaite préservation du vin

ADAPTABILITE

différentes perméabilités pour répondre aux spécificités de chaque vin.

HOMOGENEITE

un procédé de fabrication maitrisé pour une régularité d’une bouteille à l’autre, année après année.

Actualités/Nouveautés

30 juin 2016

Le liège des régions à l’honneur

Le liège des régions à l’honneur

Depuis 2012, Diam Bouchage, est engagée en faveur du liège français pour maintenir et développer cette filière au cœur de nos régions. Précurseur, le bouchonnier œuvre aux côtés des liégeurs, associations et propriétaire de suberaies, pour offrir aux vignerons des bouchons issus des forêts de chênes-lièges de leur propre terroir.

Au mois de juin, saison des levées (ou récoltes) du liège, nous avons pu encore une fois sensibiliser grands public et impliquer encore davantage de vignerons de cette démarche !

A Vives (66), l'Institut Méditerranéen du Liège et la municipalité de la ville ont organisé VIVEXPO, la biennale du liège et de la forêt méditerranéenne : colloque, dégustation, concours de VDN et levée de liège rythmaient ces 3 jours. L’équipe Diam était présente et a pu elle aussi s’interroger sur le thème du colloque : "Demain, quelle économie pour nos subéraies ?".

Dans le Var (83), afin de promouvoir la démarche liège de la région auprès du grand public et des journalistes, l’équipe Diam était présente à la fête des vins du Var sur le site de notre Dame des Anges.

L’association des Vignerons du Centre Var a pu y porter son projet de reconnaissance au travers d’une Dénomination Géographique Complémentaire qui serait l’AOC Côtes de Provence « Notre Dame des Anges ».

A la fin du mois, encore une opération remarquable au Domaine du Pas du Cerf à La Londe Les Maures (83). Diam Bouchage et Estandon Vignerons, associés pour la relance de l’exploitation du liège en Provence, ont réalisé la 2eme édition de l’évènement « Liège de Provence ».

Tous les acteurs de la filière liège étaient présents : les vignerons du groupement Estandon, l’association de gestion forestière ASL et l’équipe Diam Bouchage, avec une forte mobilisation de la presse.

Après les discours des institutions en présence, le groupe est allé découvrir une levée de liège dans la Massif des Maures, qui s’est suivi par une dégustation des vins Estandon bouchés Diam Liège de Provence.

Découvrez aussi notre vidéo de levée de liège à Vives

 

 

Partager
Share Share Share Share

Produits liés à l'actualité

  • DIAM DIAM

    Solution pour vins tranquilles

  • Mytik DIAM Mytik DIAM

    Solution pour vins effervescents


contact@diam-cork.com