Le gardien des arômes
Retrouvez-nous sur :
LA GARANTIE DIAM

Securité - Adaptabilité - Homogénéité

SECURITE

une neutralité sensorielle pour une parfaite préservation du vin

ADAPTABILITE

différentes perméabilités pour répondre aux spécificités de chaque vin.

HOMOGENEITE

un procédé de fabrication maitrisé pour une régularité d’une bouteille à l’autre, année après année.

Actualités/Nouveautés

22 mars 2017

Origine by Diam, l’innovation au service de la Nature

Origine by Diam, l’innovation au service de la Nature

Douze ans après avoir lancé la technologie DIAMANT®, Diam Bouchage révolutionne à nouveau le monde viticole avec une avancée technologique majeure : un bouchon qui réconcilie science et nature.


L’INNOVATION 

« L’innovation nous rapproche toujours plus de la nature ». Cette conviction a conduit Diam Bouchage à proposer une nouveauté bénéficiant de tous les avantages des bouchons Diam, au service du développement durable et du respect de l’environnement. 
  
Le département R&D de l’entreprise travaille dans un souci toujours plus prononcé du respect de l’environnement. L’optimisation des processus de fabrication ou encore l’utilisation de nouvelles matières premières, sont étudiées dans le cadre d’une amélioration continue et du développement durable. 
 
Aujourd’hui, après plusieurs années de recherche sur des ingrédients naturels, Diam Bouchage propose une nouvelle révolution pour le secteur vitivinicole. Grace à une formulation inédite pour la fabrication de ses bouchons, l’entreprise offre au monde du vin une solution de bouchage toujours plus naturelle tout en maintenant intact la fiabilité reconnue des bouchons Diam en termes de sécurité, homogénéité et contrôle de l’oxygène : 

Un bouchon en liège baptisé Origine by Diam®, intégrant une émulsion de cire d’abeilles et un liant composé de polyols 100% végétaux. 

Cette nouvelle technologie est l’aboutissement de travaux de recherche associant perméabilité (OTR) et naturalité. Elle répond en effet à la demande des clients de la marque pour leurs vins haut de gamme, de créer des bouchons à perméabilité plus ouverte en conservant une durée de vie longue, adaptée aux vins de garde. Elle sera dans un premier temps proposée sur les bouchons Diam 10 et Diam 30.


LES INGREDIENTS

L’utilisation de la cire d’abeilles entre dans la démarche écoresponsable de l’entreprise. Diam Bouchage s’est aussi investie dans le soutien de l’association Un toit pour les abeilles en patronnant des ruches dans différentes régions viticoles françaises. 
 
C’est aussi ce nouvel ingrédient qui a donné son nom à la gamme Origine by Diam. La pollinisation effectuée par les abeilles est en effet à la base de la biodiversité de notre planète. Avec l’oxygène, elle est à l’origine du cycle de vie de nos chênes lièges et donc de nos bouchons !  

 

Partager
Share Share Share Share

Téléchargement

Produits liés à l'actualité

  • DIAM DIAM

    Solution pour vins tranquilles


contact@diam-cork.com