“Si c’est Diam, je dis oui !”
"Si c'est Diam, je dis oui!"

Un bouchon en liège au service de votre vin

 

« Diam Bouchage conçoit, produit et commercialise des bouchons en liège technologique pour vin tranquille, effervescent et spiritueux. 
Plus qu’un simple obturateur, le bouchon est le dernier acte œnologique du vigneron. Il doit permettre de préserver la bonne évolution du vin en bouteille tout au long de sa garde en respectant le profil aromatique qu’on a souhaité lui donner. 
C’est pourquoi les équipes de Diam Bouchage travaillent chaque jour à la qualité de ses produits en termes de performances mécaniques, neutralité sensorielle et maitrise de l’oxygène. »

Dominique Tourneix, Directeur Général

« Diam conçoit, produit et commercialise des bouchons en liège technologique. Dernier acte œnologique du vigneron, le bouchon doit préserver la bonne évolution et le profil aromatique du vin tout au long de sa garde. Nos équipes travaillent chaque jour à la qualité de nos produits en termes de performances mécaniques, neutralité sensorielle et maîtrise de l’oxygène.  »

Dominique Tourneix, Directeur Général

L'Innovation au coeur de notre savoir-faire

Entreprise innovante depuis toujours, Diam Bouchage consacre chaque année un budget conséquent à la recherche et au développement. 
Depuis 2003, l’entreprise a investi dans un procédé révolutionnaire et breveté, appelé procédé DIAMANT®, exploitant les propriétés du CO2 supercritique pour extraire les composés volatils du liège et éradiquer les molécules susceptibles de donner un goût au vin, notamment le risque de « goût de bouchon ».
Douze ans après, l’entreprise lance une nouvelle avancée technologique majeure : Origine by Diam®, un bouchon qui réconcilie science et nature, intégrant une émulsion de cire d’abeilles et un liant composé de polyols 100% végétaux. 

Diam Bouchage consacre une part conséquente de son budget à l’innovation.
En 2003, son procédé révolutionnaire Diamant® permet d’extraire les composés volatils du liège et d’éradiquer les molécules susceptibles de donner un goût au vin, notamment goût de bouchon.
En 2016, l’entreprise lance Origine by Diam® : un bouchon qui réconcilie science et nature en intégrant une émulsion de cire d’abeilles et un liant composé de polyols 100% végétaux. 

Leader mondial des bouchons en liège technologiques 

 

1.5
milliard
de bouchons vendus
chaque année
14 %
de croissance en valeur
sur 2016/2017
350
collaborateurs dans
le monde
Plus de
10.000
clients actifs
Plus de
55
pays distribués
75 %
des ventes
à l’export

WE CARE ABOUT YOUR WINE

 

Diam Bouchage est une filiale d’Oeneo, un groupe au service du monde du vin à travers 2 métiers : l’élevage (Seguin Moreau – Vivelys) et le bouchage (Diam Bouchage).