Diam est le seul bouchon en liège qui offre à la fois une parfaite homogénéité d’une bouteille à l’autre et une maîtrise de différents niveaux de perméabilité. Il assure aussi, grâce au procédé DIAMANT®, une neutralité sensorielle incomparable. Donnez à vos produits la meilleure des garanties !
|
SécuritéGrâce à un procédé breveté exclusif de "désaromatisation" du liège, les bouchons Diam et Mytik Diam sont les seuls bouchons en liège neutres sensoriellement, libérés des molécules à l’origine de déviations organoleptiques dont le TCA, responsable du goût de bouchon (TCA relargable ≤ 0.3 ng/l). Ce procédé de fabrication garantit chaque bouchon, à l’unité.
HomogénéitéPour chaque produit de la gamme, le procédé de fabrication assure les mêmes caractéristiques physiques à tous les bouchons. Il garantit une parfaite régularité sur la chaine d’embouteillage et un vieillissement homogène.
AdaptabilitéLes bouchons Diam sont conçus pour répondre à toutes les attentes en matière d’évolution du vin, d’expression du type de cépage et de durée de garde. Déclinés en différents niveaux perméabilité, ils permettent de maitriser les transferts d’oxygène et leur constance tout au long de la vie en bouteille.
|
Les bouchons Diam offrent une parfaite homogénéité d’une bouteille à l’autre et une maîtrise des différents niveaux de perméabilité. Ils assurent aussi une neutralité sensorielle incomparable. |
SécuritéGrâce au procédé Diamant©, les bouchons Diam et Mytik sont les seuls bouchons en liège neutres sensoriellement, libérés des molécules à l’origine de déviations organoleptiques dont le TCA* (goût de bouchon). Ce procédé garantit chaque bouchon, à l’unité. *TCA relargable ≤ 0.3 ng/l.
HomogénéitéLe procédé de fabrication assure les mêmes caractéristiques physiques à tous les bouchons Diam. Il garantit une parfaite régularité sur la chaîne d’embouteillage et un vieillissement homogène.
AdaptabilitéLes bouchons Diam sont conçus pour répondre à toutes les attentes : évolution du vin, expression du type de cépage et durée de garde. Déclinés en différents niveaux de perméabilité, ils permettent la maîtrise des transferts d’oxygène dans la bouteille.
|
Comment maîtriser dans la durée la contribution en oxygène du bouchon, et ses effets sur le vieillissement du vin ? C’est un territoire de recherches et d’innovations auxquelles nos équipes R&D prennent une part très active depuis de nombreuses années. Diam Bouchage s’associe pour cela aux travaux des principaux centres mondiaux de recherche en œnologie. Nos connaissances progressent Un vin = un bouchon : la nouvelle équation Notre objectif est que votre vin vieillisse exactement comme vous l’avez souhaité… nous y travaillons ardemment ! |
Comment maîtriser dans la durée la contribution en oxygène du bouchon, et ses effets sur le vieillissement du vin ? Nos connaissances progressent Un vin = un bouchon : la nouvelle équation Notre objectif est que votre vin vieillisse exactement comme vous l’avez souhaité… nous y travaillons ardemment ! |